Ortakoy est un endroit idéal pour s'asseoir dans les cafés surplombant le détroit, et est une destination populaire pour déguster des pommes de terre farcies au four (kumpir) et des bonbons turcs, en plus des cafés et restaurants avec vue sur la mer.
La colline Pierre Loti est l'une des destinations touristiques les plus belles et les plus célèbres d'Istanbul, située dans le quartier d'Eyub surplombant la Corne d'Or.
La colline est connue pour ses superbes vues panoramiques sur la ville et constitue un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue, surtout au coucher du soleil. Vous pouvez prendre le téléphérique du bas de la colline (près de la mosquée Eyup) jusqu'au sommet en quelques minutes.
La place Taksim (Taksim Square) est l'une des places les plus célèbres d'Istanbul, en Turquie, et constitue un centre vital de la vie culturelle et touristique. Située dans la partie européenne de la ville, plus précisément dans le quartier de Beyoğlu, elle est le point de départ de nombreuses rues importantes, dont la plus célèbre est la rue Istiklal, qui s'étend de la place et est l'une des rues les plus fréquentées, contenant des boutiques, des restaurants, des cafés et des galeries d'art, et le célèbre tramway rouge la traverse.
Aujourd'hui, la tour de Galata est une destination touristique populaire. La tour mesure environ 62,59 mètres de haut, se compose de 11 étages et offre une plate-forme d'observation qui offre aux visiteurs une vue panoramique à 360 degrés d'Istanbul. Il abrite également un musée qui présente l'histoire de la tour et de ses environs.